Tarifs

Oubliez les poses traditionnelles toutes faites. Mon but est de capturer votre mariage à la façon d’un reportage. Capturer l’agitation, le désordre, les larmes et les rires, et tous ces petits moments entre deux. Votre relation est unique - vos photos doivent l’être aussi.

LES SÉANCES

QUESTIONS FRÉQUENTES

QUESTION

RÉPONSE

Combien de photos livres-tu ?

Je n’ai pas de nombre limité. Toutefois je préfère miser sur la qualité plutôt que la quantité. Le but n’étant pas de shooter pour dire de shooter mais bien de créer des images, des portraits qui ont du sens, qui expriment une émotion. Je livre en moyenne entre 500 et 1000 photos, selon les mariages et le forfait choisi.

Comment livres-tu les photos ?

Je livre toutes les photos sous format d’une galerie web en ligne. Vous pouvez la partager à vos invités qui pourront télécharger les photos qu’ils souhaitent gratuitement. Aussi, vous aurez la possibilité de créer des listes de photos favorites, si vous désirez les envoyer à telle ou telle personne en particulier. Après, vous recevrez chez vous un petit packaging personnalisé avec quelques tirages et une clé USB comprenant toutes les photos en haute définition.

On adore les photos mais nous, on n’est pas super photogéniques...

Vous vous doutez bien que tout le monde me dit la même chose ! Et je comprends tout à fait, je suis pareil :-) C’est normal, rares sont les personnes vraiment à l’aise devant l’objectif ! Mais c’est mon travail et ma responsabilité, je me charge de ça !

Combien de temps restes-tu sur un mariage ?

J’ai 2 forfaits, avec un temps de présence différent. Je commence toujours au moment des préparatifs pour pouvoir raconter une histoire. Après, soit je m’arrête à la fin du vin d’honneur, soit je vous suis jusqu’au dancefloor :-) N’hésitez pas à m’écrire si vous souhaitez qu’on en discute plus en détail !

Quels sont les délais de livraison? À partir de quand avons-nous la totalité des photos ?

Je sais bien que l’attente est longue !! Et je fais au maximum pour raccourcir ces délais de livraison ! D'ailleurs, pour vous faire patienter, je vous livre un best-of sous une semaine maximum après le mariage, ça vous permet d’avoir très rapidement une centaine de photos :-) Ensuite, je vous livre la totalité des photos 6 semaines maximum après votre mariage.

Quels sont tes forfaits & tarifs ?

Contactez-moi pour connaître les différents forfaits que je propose. Je ne suis peut-être pas la photographe la moins cher, mais je vous promets de produire un travail de la plus haute qualité possible. Après tout, ce sont là certains des souvenirs les plus importants de votre vie. Il est important de vous entourer de personnes prêtes à mettre leurs cœurs et leurs compétences à votre service.

Comment se passe la réservation? As-tu besoin d’un acompte ?

Pour réserver c’est super simple ! Une fois le forfait choisi, je vous envoie un contrat. À la signature de ce contrat et au versement d’un acompte de 30%, la date vous est complètement réservée. Les 70% restant se payent soit par chèque le jour-même de votre mariage, soit en deux versements.

Est-ce que tu te déplaces ? ça marche comment pour les frais de déplacement ?

Évidemment, et avec grand plaisir ! J’adore découvrir de nouveaux endroits, je me déplace dans la France entière et ailleurs ! Pour les frais de déplacement, je ne facture pas le temps passé quand je voyage, mais seulement le billet de train ou d’avion, et un logement si nécessaire. Parfois j’ai des amis ou de la famille sur place, donc n’ayez pas peur des frais, parlons-en avant !

On a booké une séance engagement, tu as des conseils ou on s’habille comme on veut ?

Le choix de vos tenues a clairement son importance dans le résultat final des photos ! Du coup, je vous ai préparé quelques conseils pour vous aider dans ce choix ! On verra tout ça ensemble :-)

C’est quoi ton matériel ? Et si tu as un problème technique ?

Je fais tout pour éviter les problèmes techniques ! Déjà, je ne travaille qu’avec du matériel professionnel. J’ai 2 boitiers, 4 objectifs, 5 cartes mémoires, 4 batteries... Mes boitiers ont un système d’enregistrement simultané sur 2 cartes mémoires en permanence, et une fois rentrée, vos photos sont sauvegardées sur 3 disques durs différents. Et d’autres petites astuces pour que tout soit le plus sécurisé possible !

De quels détails as-tu besoin pour photographier notre mariage ?

Tous ! J’ai besoin de pouvoir anticiper ce qu’il va se passer le jour J, mais ne vous inquiétez pas, nous verrons tout ça ensemble ! En fait, nous faisons un premier rendez-vous pour faire connaissance, parler de votre projet, et répondre à vos questions. Ensuite, nous faisons un deuxième rendez-vous 2/3 semaines avant votre mariage pour faire ensemble un rétroplanning de votre journée, caler les photos de groupe et vos photos à tous les deux.

Tu dis que tu ne fais pas de photos de posées... fais-tu quand même quelques photos de groupe ?

Évidemment ! Ces photos ne sont pas les plus créatives, mais elles font partie des plus importantes. Nous faisons juste en sorte que cette séance photo ne prenne pas trop de temps sur votre cocktail, le but étant de pouvoir profiter de vos invités au maximum.

À quel moment doit-on prévoir les photos de couple ?

En fin de journée ! La lumière de fin de journée/début de soirée est toujours la plus belle. Elle est plus douce, plus harmonieuse, et avec un peu de chance on peut même profiter d’un joli coucher de soleil !

2
of
8